Il doit être éveillé , se montrer sociable avec un caractère ferme et équilibré . Son aptitude à travailler pour son maître l'a fait choisir par la police, l’armée et les douanes du monde entier pour la garde, la recherche de drogue et d’explosifs. Il excelle également comme chien guide d’aveugle, d’avalanche et de catastrophes et peut être un fidèle chien de compagnie et un agréable compagnon de jeu pour les enfants.
Le Berger Allemand (BA) est avant tout un chien d’utilité ayant une morphologie de trotteur qui lui permet une grande mobilité et une facilité d’effort prolongé. Sa musculature est sèche et ferme avec des reins puissants, un torse développé et des membres solides. La taille est comprise entre 60 et 65 cm pour les mâles , 55 et 60 cm pour les femelles avec des poids moyens de 35 et 30 kg respectivement.
Qui est-il ? ...
La robe du Berger allemand est de couleur noire, avec des marques brun rouge, brunes ou jaunes. Le poil est double : le poil de couverture très dense, droit, rude et bien couché, recouvre un sous-poil lui aussi dense. L’encolure et les culottes portent un poil plus long que le reste du corps. Le Berger Allemand à poil long (avec sous poils) est reconnu depuis le 1er Janvier 2011 .

Son histoire ...
Le Berger Allemand
Le Berger Allemand apparaît pour la première fois en exposition en 1892 et son premier standard est publié en 1899, année où est également fondé le club de race allemand. La création du Berger Allemand est attachée au nom du Capitaine Max Frederic Emile Von Stephanitz, qui va utiliser divers chiens de berger du centre et du sud de l’Allemagne pour créer le chien qui deviendra l'un des plus populaires de la cynophilie mondiale. Mais c’est en tant que chien auxiliaire de guerre que le Berger Allemand va connaître la célébrité. Au cours du premier conflit mondial il sera utilisé comme sentinelle, secouriste ou pour détecter les gaz de combat. Le cinéma, entre les deux guerres va achever de populariser le Berger Allemand avec le personnage de Rintintin. Archétype du chien d’utilité, il est aujourd’hui présent partout où l’homme a besoin de son flair et de sa stabilité : chien de décombres, de garde, d’avalanche, de pistage, d’assistance aux handicapés ou de détection. Le Berger allemand est aussi le plus répandu des chiens de compagnie.
La race Standard Club de race : SCBA Helfen-Lieben Expositions albums photos naissance à 9 mois à partir de 9 mois La race Standard Club de race Chinook Exposition Albums photos BonitationBerger Allemand poil long
Chien Loup Tchécoslovaque
Nos gardiennes...
Accueil Présentation News Russkiy Toy Mâle Snou Mirekl Obereg Na Lubov Expositions Albums photos chiot Albums photos ado/adulte Femelles Rus Komillfo Victory Expositions Album photos 1 à 12 mois Album photos adulte Toychevita Evdokiya Expositions Album photos chiot Jdana du Bois d'Eden Race Qui est-il ? Histoire Standard Club de race Naissances Nés ici... Chiots L de Kiya et Oby 2015 Chiots J de Vic et Oby 2014 Chiots I de Vic et Oby 2013 Phalène Femelles Hello Kitty du Bois d'Eden Expositions Albums photos chiot Albums photos ado/adulte Coco Chanel du Bois d'Eden Expositions Albums photos Baby Doll des Charmes d'Antan Expositions Albums photos Race Qui est-il ? Histoire Standard Club de race Naissances Nés ici... 2013 Baby Doll x GJulot 2014 Kitty x Darwin Chiots Contact Liens Livre d'or Copyright © Elevage du Bois d'Eden - N° Siret : 53239686800012 - N° Elevage : 694789 - N° Certificat de Capacité : 07.69.06.12